top of page
Echographie gynécologique

 

L'échographie gynécologique est réalisée au moyen d'une sonde émettrice d'ultrasons et  permet d'obtenir des images en temps réel des organes du bas-ventre chez la femme : vessie, ovaires, col de l'utérus et trompes de Fallope.

Cet examen est totalement indolore.

 

Il peut inclure une échographie transabdominale dans ce cas la sonde est posée sur le bas ventre et une échographie endovaginale où la sonde est introduite dans le vagin.

 

L'échographie gynécologique a de nombreuses utilisations, notamment pour obtenir des images de l’utérus, des ovaires, des trompes, des vaisseaux pelviens et du fond de la cavité du péritoine,ou encore trouver la cause de la présence de sang dans les urines, de problèmes urinaires, d'une douleur pelvienne et de saignements vaginaux, vérifier la présence d'une tumeur au niveau du pelvis...

 

Au sein du cabinet et pour poursuivre et affiner votre prise en charge l'échographe est de haute technologie avec la possibilité d'exploration en 3Dimensions et avec un écran de rappel pour que vous puissiez suivre l'examen.

bottom of page